Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

 

 

Votre secrétaire indépendante

Elsa BLAIN, secrétaire indépendante

Aujourd’hui installée en qualité de secrétaire indépendante dans l’Ain, je suis titulaire d’un diplôme de secrétaire sténodactylo.

Mon parcours professionnel m’a permis d’explorer au cours de mes années d’expérience divers domaines  tels que le bâtiment, les assurances, le commerce.

J’ai ainsi été télévendeuse, téléprospectrice, assistante commerciale et secrétaire dactylo.

J’ai eu la chance de faire la rencontre d’employeurs qui m’ont formée dans le domaine du secrétariat juridique.

Mon rôle consistait à taper des constats d’huissiers, des inventaires, des réunions CE, CHSCT, des écoutes téléphoniques, des états des lieux, des constats de voirie, des courriers d’avocats, etc…

J’ai ainsi pu, grâce à cette expérience de quatre ans, assimiler le langage juridique et acquérir beaucoup de rigueur dans mes méthodes de travail.

Un jour, j’ai eu envie de voler de mes propres ailes et j’ai ainsi décidé de créer mon entreprise en tant qu’auto-entrepreneure et devenir secrétaire indépendante.  Mes anciens employeurs ont été mes premiers clients, ils m’ont conservé leur confiance et m’ont ainsi mis le pied à l’étrier en me confiant des rapports à taper, je les en remercie.

Avide d’apprendre de nouvelles choses et voulant élargir mes compétences, je me suis alors lancée dans la frappe de rapports et courriers médicaux. Grâce à tous les outils mis à notre disposition aujourd’hui, je me suis formée et j’ai pu apprendre les termes médicaux nécessaires aux spécialités médicales dans lesquelles j’avais des demandes : rhumatologie, médecine du sommeil, psychologie, psychiatrie, médecine générale.

La langue française est une langue merveilleuse et exigeante. Je suis intransigeante concernant l’orthographe et la grammaire. Je mets un point d’honneur à rendre un travail soigné, conforme aux exigences de mes clients, dans le respect des délais impartis. C’est pour cette raison que je ne pratique que la transcription et pas de permanence téléphonique ou de standard, afin de garder toute ma concentration dans chaque rapport ou chaque courrier confié.

Alors n’attendez plus, contactez-moi !